Notre Équipe

WOLFGANG TEUMER – PRÉSIDENT

Né à Berlin, ayant vécu son enfance à Paris, en Belgique, à Bonn et Genève, Wolfgang Teumer, originaire de Genève , vient s’installer en Suisse, afin de terminer sa scolarité et d’entreprendre des études de médecine dentaire . Muni de son diplôme fédéral de médecin-dentiste dès la fin de l’été 1975, puis d’un doctorat en médecine dentaire pédiatrique, il exercera pendant plus de 40 ans.

Passionné depuis toujours par les arts-vivants, il devient secrétaire général au sein de l’association Kymè dès 2016, pour finalement prendre la place de Président un an plus tard.  
De part son expérience précédente en tant que président du comité de l’association de Jumelage de villes Vevey-Müllheim, Wolfgang a acquis des qualités d’expression orales avancées, qu’il met d’ailleurs à profil au sein de notre association.
Actuellement à la retraite, Wolfgang profite de son temps libre pour oeuvrer et apporter son soutien aux domaines qui lui sont chers, comme l’Art et la création dans différents domaines, ainsi qu’au sein de l’association Kymè. 

SALVATORE PISCOPO– DIRECTEUR ARTISTIQUE

Né à Naples d’abord séduit et inspiré par l’art antique et classique de sa ville, il obtient une maturité artistique en peinture à l’académie des beaux-arts de sa ville natale il poursuit ses études et s’ouvre à la peinture, photographie et la sculpture.

Sensibilisé au rôle social des arts, il entreprend, après son arrivée en suisse en 2003, un travail dans le domaine des associations pour la promotion du développement personnel auprès de personnes en difficulté. il ajoute, de plus, des réalisations scénographiques pour le théâtre et la télévision sans perdre sa fascination familiale pour une tradition séculaire, les crèches napolitaines qui le rattachent à ses racines naturelles. Fondateur de l’association Kymè pour le développement d’échanges culturels entre le bassin méditerranéen et le nord des alpes, en 2006, il enseigne le dessin et anime des ateliers créatifs. Curieux et expérimentateur, il a participé à plusieurs expositions de peinture et photographie, et se livre au body-painting.

Artiste complet, Salvatore Piscopo se joue des cloisonnements entre les arts et fait exploser les frontières. Ami de grands artistes italiens et suisses, il met en valeur ses propres expériences qu’il aimerait sans limites. Et qu’il partage avec un sens pédagogique enthousiaste.

JOËLLE MANSOURIAN – SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

Avec une formation de designer en communication visuelle, Joëlle est depuis toujours une amoureuse de l’image sous toutes formes, mais pas que. Ces passions se trouvent également dans la photographie,  la typographie, la couleur, ou de manière plus générale dans la communication par l’image.

 Actuellement indépendante, Joëlle oeuvre et travaille sur des projets divers et variés, tout en apportant son précieux soutien organisationnel au sein de l’association.

MARCO LAGANARA – TRÉSORIER

Il y a de nombreux nombres autour de nous. Ils peuvent être premiers, grammaticaux ou entiers.

Ils fixent nos responsabilités selon l’âge. Ils identifient tes amis et tes proches dans la rubrique de ton téléphone. Ils t’aident à retrouver ton chemin. Ils peuvent créer des univers ou simplement dessiner notre réalité. Ils sont dans chaque œuvre d’art.

Je suis Marco, le trésorier, j’aime les chiffres, ils sont vérité et mystère.