L’ASSOCIATION

DÉBUTS

En 2006, Roberto Armiante, Solidea Abbagnato et Mario d’Ippolito parachevaient leurs desseins communs en fondant l’Association Kymè, sous la direction artistique de Salvatore Piscopo.

BUT

Kymè est une association à but non lucratif dont l’ambition se veut double.

L’association œuvre à la promotion culturelle et artistique par la mise sur pied d’exposition, d’ateliers créatifs et de conférences en se présentant comme la gardienne des traditions historico-culturelles de Méditerranée. Elle tend à conforter les échanges interculturels entre la Suisse et les pays du bassin méditerranéen.

De surcroît, Kymè porte un point d’honneur à seconder l’intégration de jeunes artistes aux circuits professionnels nationaux et internationaux.

ANTÉCÉDENTS

L’activité de Kymé a développé, par le passé, diverses expositions parmi lesquelles « Allumez la Crèche », « Noël au Château » ou « Anges et démons », et participé à différents événements culturels dont « Créativa » et Le Marché de Noël.